Soft Concept

Soft Concept est l’un des principaux éditeurs de logiciels de conception et de traitement d’enquêtes dans le monde et l’éditeur leader en France.
Pour toutes informations complémentaires ou demandes de démonstrations, n'hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone.

Contact Info

71 cours Albert Thomas

Phone: +33 (0)4 78 54 64 00

Fax: +33 (0)4 72 33 19 91

Web: www.soft-concept.com

Loading...
Logiciel Net-Survey Complements 2017-09-12T16:44:47+00:00

Création du questionnaire

Net-Survey vous permet de créer très rapidement, n’importe quel questionnaire en vous offrant une interface ultra-conviviale. Grâce à une architecture révolutionnaire qui génère automatiquement le formulaire à partir de votre liste de questions, Net-Survey vous permet de commencer votre questionnaire en vous concentrant d’abord sur l’essentiel, c’est-à-dire, les questions que vous souhaitez poser.

  • Entrez facilement n’importe quelle question : à choix unique ou multiple (en liste déroulante ou cases à cocher), numérique, date, heure, texte libre…

  • Utilisez les assistants pour créer plus vite votre questionnaire : chargement direct de questionnaires Ethnos, collage de listes de réponses depuis vos outils bureautiques…

  • Créez rapidement des tableaux : regroupement des questions de même type ou de types différents en tableaux compacts, facilitant l’entrée des réponses.

  • Insérez des objets tout prêts : lignes de séparation, images, barre de navigation, sommaire automatique, sauts de pages…

  • Définissez des listes de réponses contextuelles : par exemple, une liste de filiales selon le pays sélectionné ou une liste de fonctions selon le département choisi.

  • Contrôlez le remplissage du questionnaire : questions obligatoires, gestion du cheminement conditionnel de page en page, contrôles inter-questions pour interdire ou autoriser des questions…

  • Personnalisez vos questions : insertion dynamique du nom ou des caractéristiques du destinataire, rappel d’une réponse à une question précédente…

  • Liez vos questions à vos bases de données d’historique : reprise des valeurs de vagues précédentes, récupération de valeurs de référence…

  • Insérez des calculs dynamiques simples ou sophistiqués : sommations, écarts ou évolutions entre différentes vagues, utilisation de score dynamiques et de constantes (ex : taux de change…).

  • Insérez des analyses et graphiques dynamiques : tris sur les réponses du questionnaire ou sur les calculs inter-variables, comparaison en temps réel aux réponses données par les autres entités (moyenne, mini, maxi…).

Génération automatique du questionnaire

Net-Survey génère automatiquement le formulaire mis en page. Celui-ci peut être diffusé tel quel mais il reste toutefois entièrement paramétrable selon vos goûts et les normes de votre organisation.

  • Utilisez votre charte graphique : application instantanée de gabarits pré-définis, insertion du formulaire dans un jeu de cadres…

  • Appliquez rapidement vos modifications : modification globale des formats par défaut des questions et réponses, gestion de styles…

  • Optimisez la présentation : couleurs, polices, position et format des réponses (en face ou en dessous de la question, en liste déroulante ou cases à cocher, disposées sur une ou plusieurs colonnes) ; gestion de sections multi-colonnes…

  • Ajoutez des éléments externes : insertion d’images gif ou jpeg (avec possibilité de gérer des tableaux d’images), ajout de textes d’explication, HTML existant…

  • Attachez certaines questions à vos modèles externes : injection dynamique des zones de réponses dans vos modèles HTML (pour tableaux complexes, présentations type organigramme…)

Diffusion du questionnaire

Net-Survey gère la mise à disposition du questionnaire à vos correspondants. Votre formulaire est prêt ? Net-Survey se charge de l’installer, d’un clic de bouton, sur un site Internet ou Intranet. Il peut également l’adresser par mail à vos correspondants.

  • Gestion d’une base de correspondants : possibilité de créer la base ou de l’importer d’un fichier externe (Excel, Dbase, Texte…) ; gestion des mots de passe individuels par opération.
  • Cliquez, c’est installé : gestion intégrée de la copie du formulaire et du programme associé (CGI) en ftp sur un site distant.

  • Cliquez, c’est envoyé : envoi par mail du formulaire ou d’un message d’information indiquant l’adresse à laquelle le questionnaire est disponible ; possibilité d’envoi individuel ou groupé, avec message personnalisé indiquant l’identifiant et le mot de passe individuel.

  • Cliquez, les réponses sont récupérées : gestion de la récupération automatique à tout moment du fichier des réponses actualisé (format Ethnos) en ftp ou http ; réception par mail et consolidation automatique des réponses aux questionnaires adressés initialement par mail.

Résultats et analyses

Quel que soit le procédé utilisé (questionnaire installé ou envoyé), le fichier résultant créé en temps réel ou consolidé à partir des réponses renvoyées est directement enregistré au format standard Ethnos. Il peut donc être analysé immédiatement, à tout moment, sans que l’utilisateur n’ait à effectuer des manipulations de consolidation ou de transformation des données…

  • Affichez tout de suite les résultats : possibilité de préparer à l’avance un modèle de rapport Ethnos, applicable à tout moment sur les données récupérées.

  • Explorez vos données : des centaines de traitements, de graphiques et d’analyses statistiques possibles sur vos données avec Ethnos et Stat’Mania.

  • Exportez vos données ou vos résultats : export direct depuis Net-Survey des données dans Excel ou en Ascii ; export des résultats et des rapports depuis Ethnos aux formats Excel, Word, Powerpoint, Csv, Gif, Jpeg, (images en WMF, modifiables dans les outils bureautiques).

  • Suivez l’évolution des réponses en ligne : possibilité d’effectuer en ligne et à tout moment, des statistiques sur le fichier en cours depuis votre navigateur.

  • Automatisez la génération des résultats : possibilité de programmer le calcul et la génération régulière de rapports (toutes les x minutes, tous les jours, à chaque nouvelle réponse…) et leur mise en place dynamique et structurée sur un site Internet ou Intranet pour consultation.