Qu’est-ce que Net-Survey WebApp ?

Net-Survey WebApp est un système complet d’administration de questionnaires via le navigateur internet en mode connecté ou via une application local en mode déconnecté. C’est l’équivalent, en ligne, du logiciel Net-Survey pour Windows.
Net-Survey WebApp est accessible à tout utilisateur ayant les droits et possédant un login/mot de passe. Aucune installation ou numéro de licence n’est requis.

Les questionnaires internet ou intranet en mode connecté

Les questionnaires internet (mode connecté) créés ou importés avec Net-Survey WebApp sont utilisables depuis n’importe quel ordinateur ou appareil mobile connecté au serveur internet ou intranet.
Les questionnaires sont affichés et complétés dans le navigateur internet de la machine, quel que soit son système d’exploitation (Windows, Mac, Linux…).
Les serveurs internet ou intranet sur lesquels sont déposés les questionnaires fonctionnent sous Windows/IIS. Le déploiement des questionnaires est instantanée via la plateforme en ligne SurveyManager WebApp.

Les questionnaires internet ou intranet en mode déconnecté

Dans ce cas les questionnaires doivent être répondus sur des ordinateurs portables qui ne peuvent pas être connectés en permanence à internet ou au réseau intranet.
Un logiciel complémentaire permet de gérer le fonctionnement du questionnaire hors réseau ainsi que la synchronisation des données lorsque la connexion est rétablie. Ce logiciel, Local Survey, fonctionne sur des ordinateurs Windows. Il simule parfaitement le fonctionnement du questionnaire dans le navigateur Internet Explorer de l’ordinateur.

Un même questionnaire internet ou intranet déployé peut être renseigné à la fois en mode connecté pour certains utilisateurs et en mode déconnecté avec Local Survey pour d’autres.

Les questionnaires mobiles en mode déconnecté

Les questionnaires Mobiles sont des questionnaires conçus spécialement pour être utilisés sur des tablettes ou smartphones en mode déconnecté.

Les questionnaires mobiles sont conçus avec Net-Survey M WebApp, la version Mobile de Net-Survey WebApp.

Les questionnaires sont déployés sur une plate-forme SurveyManager M du serveur internet. L’application gratuite MobiSurvey installée sur la tablette (ou le smartphone) se charge :

  • de télécharger un ou des questionnaires à renseigner (via internet),
  • de lancer les questionnaires à la demande,
  • de faire fonctionner les questionnaires,
  • de piloter la tablette (prise de photos ou de vidéos, enregistrement des coordonnées GPS…),
  • de renvoyer les données collectées sur avec le serveur (via internet).

La synchronisation de la tablette avec le serveur se fait toujours en mode connecté à internet, en général via une connexion wifi.

Le format et la mise en page des questionnaires mobiles est différent du format et de la mise en page des questionnaires internet.
La conception des deux types de questionnaires est cependant très similaire, de même que leur déploiement via SurveyManager WebApp.
Les données collectées entre les deux types de questionnaires sont compatibles (format Ethnos).

Les différentes versions de Net-Survey

Plusieurs versions de Net-Survey WebApp vous sont proposées :

  • La version Entreprise permet de réaliser des enquêtes web dont les bases de contact sont limitées à 5000 correspondants. Les nombres d’enquêtes et de bases des correspondants ne sont pas limités.
  • Net-Survey M WebApp permet également de concevoir des questionnaires CAMI qui peuvent fonctionner en mode déconnecté, hors réseau, sur des tablettes ou smartphones. Net-Survey M WebApp est disponible en version Entreprise.