Modalités d’utilisation

La plateforme Survey-Drive permet à l’ensemble des individus d’un même groupe de partager leur travail. Chacun peut donc accéder aux questionnaires et rapports/plans de tris créés par l’un d’entre eux.

Connexion à l’application

  • Saisissez www.survey-drive.com dans votre barre de navigateur.
  • Entrez vos identifiants de connexion : login et mot de passe.

Vue générale de l’application

Vous accédez à une page composée de 7 modules :

Un projet est composé de plusieurs questionnaires et rapports/plans de tris. Vous pouvez créer soit de nouveaux projet ou accéder à ceux déjà existant.

Cette partie correspond au module Net-Survey WebApp approfondi ici. Vous pouvez concevoir tous types de questionnaires, des plus simples aux plus complexes, dans tous les domaines possibles.

Après avoir créé votre questionnaire, il faut le déployer en ligne afin que les répondants puissent se connecter et répondre à l’enquête. Vous pouvez solliciter et suivre les quotas de votre étude.

Cette partie correspond au module Ethnos WebApp dont les fonctions ont été développées à cet endroit. Après la fin de votre enquête, récupérez votre fichier de données et analysez et mettez en forme vos résultats sous forme de rapport.

Ce module liste par projet l’ensemble des questionnaires, fichiers de données et rapports/plans de tris importés ou créés par l’ensemble des individus du groupe. Vous pouvez en consulter l’auteur et la date de création et faire des recherches par mot-clés afin de cibler des fichiers.

Vous pouvez gérer et manipuler des fichiers de données d’une étude (fusion de fichier, restructuration de la base, modifier le type des questions, changer des réponses…).

Lors de la création d’un projet, vous lui affectez une vignette (un thème). Par défaut le logiciel contient un certain nombre d’images stockées dans la bibliothèques que vous pouvez compléter selon vos besoins.

Comment organiser son travail ?

Dans un premier temps il faut créer un projet. C’est à l’intérieur de celui-ci que vous pourrez créer ou importer vos questionnaires et/ou rapports/plans de tris.
Vous pouvez créer autant de projets que vous le souhaitez et chacun d’entre eux peut contenir plusieurs questionnaires et/ou rapports/plans de tris en nombre raisonnable.

Création d’un projet

Connectez-vous à votre application :

  • Cliquez sur la zone « Projet »

Une nouvelle page « Liste des projets » s’ouvre :

survey-drive-modalites-utilisation2

  • Pour créer un nouveau projet, cliquez sur la première vignette (image) symbolisant un ⊕. (1)
  • Pour modifier ou accéder à un projet déjà existant, il vous suffit de cliquer sur la vignette (image) correspondante. (2)

Une nouvelle page « Création d’un nouveau projet » s’ouvre :

survey-drive-modalites-utilisation3

  • Donnez un nom à votre projet.
  • Renseignez le champs « Descriptif » sur lequel vous pourrez faire une recherche par mots-clés dans la « Gestion et partage de fichiers ».
  • La « Technologie de recueil » est renseignée à titre indicatif.
  • Associez une vignette à votre projet soit en utilisant un modèle déjà existant (ou que vous avez rajouter dans la « Bibliothèque ») soit en optant pour l’option « Symbole » que vous pouvez composer en choisissant la couleur de fond et le symbole