Soft Concept

Soft Concept est l’un des principaux éditeurs de logiciels de conception et de traitement d’enquêtes dans le monde et l’éditeur leader en France.
Pour toutes informations complémentaires ou demandes de démonstrations, n'hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone.

Contact Info

71 cours Albert Thomas

Phone: +33 (0)4 78 54 64 00

Fax: +33 (0)4 72 33 19 91

Web: www.soft-concept.com

Loading...

Aide-EthnosData : Sites marchands

Sites marchands

Récupérer rapidement des informations relatives à une catégorie de produits sur un site marchand n’est pas une tâche aisée. Il s’agit généralement d’une procédure fastidieuse mêlant des « copier / coller » indénombrables.

La fonctionnalité sites marchands d’EthnosData vous permet de récupérer ces informations de manière automatique à travers la création d’une procédure paramétrée en quelques clics.

1. Capture d’un site marchand

Placez-vous sur le site marchand cible, à l’aide d’une recherche Google depuis le logiciel.

Trois possibilités s’offrent ici à vous :

  • La procédure a déjà été générée par Soft Concept, vous pourrez alors la récupérer sur le site soft-concept.com, à l’aide du bouton « Capturer », puis de l’option « Rechercher cette procédure sur le site de Soft Concept ».
  • Vous avez déjà configuré ce process, il ne vous reste qu’à cliquer sur le bouton « Capturer ».
  • La procédure ne figure pas sur le site, vous pouvez alors créer la vôtre depuis le bouton « Capture assistée ».

2. Paramétrage d’une procédure de capture

Si vous avez récupéré les instructions de capture sur le site de Soft Concept ou si vous avez-vous-même généré la vôtre, vous pouvez directement passer au point 3.

Cliquez sur le bouton «Capture assistée ». La fenêtre « cliquez sur le titre du PREMIER produit/sujet » va apparaître. Sélectionnez de cette manière le nom du premier produit par exemple (après avoir appuyé sur « Ok »), sur le site marchand. Procédez de la même manière pour la sélection du deuxième produit.

Lorsque vous aurez effectué ces manipulations,  la fenêtre « Assistant » va apparaître.

Vous pourrez alors identifier la variable générée par votre produit dans l’aperçu situé dans la partie inférieure.
Par ailleurs, cette fenêtre vous offre la possibilité d’alimenter votre fichier de données avec du contenu supplémentaire.
Pour ce faire,  sélectionnez une nouvelle zone sur le site marchand (description produit, prix, etc..). Vous verrez le contenu récupéré apparaître dans le cadre « Texte récupéré ». Il vous est alors possible de lui donner un titre, de caractériser le champ (type de la variable : texte, qualitative, date…), et de supprimer les préfixes ou suffixes inutiles en les ajoutant dans les zones prévues à cet effet.

Lorsque vous avez paramétré correctement votre contenu supplémentaire, cliquez sur « Ajouter ».
Procédez de même pour chacune des nouvelles variables que vous souhaitez intégrer, puis cliquez sur « Repérer la page suivante », afin de permettre à l’outil d’identifier le bouton qui va permettre cette action.

Une fois le bouton «page suivante » désigné, vous pouvez cliquer sur « Terminer ».

Donnez alors un nom à la procédure créée et cliquez sur « OK ».

3. Capture d’un site marchand

Cliquez sur le bouton « Capturer », sélectionnez la procédure à utiliser, et cliquez sur « OK ».
La capture des variables définies dans la procédure va alors se lancer. Vous pouvez à tout moment cliquer sur « Arrêter la capture » et sur « Terminer ».
Après un clic sur le bouton « Terminer »,  votre fichier de données structuré va apparaître dans le module « Données » du traitement. Il ne vous reste plus qu’à mener les analyses.

2016-04-27T11:21:50+00:00