Soft Concept

Soft Concept est l’un des principaux éditeurs de logiciels de conception et de traitement d’enquêtes dans le monde et l’éditeur leader en France.
Pour toutes informations complémentaires ou demandes de démonstrations, n'hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone.

Contact Info

71 cours Albert Thomas

Phone: +33 (0)4 78 54 64 00

Fax: +33 (0)4 72 33 19 91

Web: www.soft-concept.com

Loading...

Aide-EthnosData : OpenData

OpenData

Le gouvernement met à notre disposition une pléthore de données, pourquoi ne pas en profiter ?
Avec la fonctionnalité OpenData, découvrez une multitude de sources gratuites et récupérez facilement les données qui vous intéressent.

1. Chargement d’une source Open data

Lorsque vous avez sélectionné votre source Open data, plusieurs options s’offrent à  vous :

  • Vous avez identifié un fichier de données qui vous intéresse : ouvrez ce fichier dans l’outil et cliquez sur « Valider aperçu ».
    Si l’ouverture du fichier s’est effectuée sur votre poste et non dans l’outil, vous pouvez copier le contenu du fichier dans le presse papier et cliquer sur le bouton « Coller ».
  • Vous avez identifié des données intéressantes mais non structurées dans un fichier : vous pouvez sélectionner celles-ci et cliquer sur l’option « Capturer la sélection ».

Notez qu’il vous est possible de définir un séparateur de vos colonnes et un délimiteur dans le cas de formats spécifiques.

2. Restructuration des données

La possibilité de procéder à une codification des variables ainsi générées vous est également offerte.
Pour cela, cliquez sur le bouton « Restucturer ». Vous pourrez alors modifier le type de chacune des variables par mise en surbrillance de celles-ci et par affectation à l’aide des boutons « Numérique », « Texte », « Qualitative », « Date », « Heure ».

Cliquez sur « OK » pour générer votre fichier et revenir au module « Données » pour procéder aux analyses.

2016-04-27T11:22:45+00:00