Conditions applicables

Print Friendly

Merci de prendre connaissance des conditions ci-dessous pour le téléchargement gratuit et l’utilisation du logiciel Ethnos :

Le logiciel Ethnos est proposé gratuitement aux étudiants et aux enseignants des établissements d’enseignement secondaire disposant d’une version 7 d’Ethnos ou Ethnos Web, pour leur usage personnel, à des fins pédagogiques. Toute utilisation commerciale est exclue. Les utilisations à des fins d’enseignement dans tous types d’établissements sont également exclues, sauf si l’établissement concerné a acquis, par ailleurs, une licence établissement du logiciel Ethnos (conditions disponibles sur demande auprès de Soft Concept). De même, tout usage dans le cadre d’une association d’élèves ou d’étudiants, qu’il s’agisse d’une junior-entreprise ou de toute autre association, est exclue (nous consulter pour les conditions spéciales applicables).
Soft Concept se réserve le droit de rejeter les demandes de téléchargement incomplètes qui lui parviendraient. Chaque demande doit notamment comporter les coordonnées du demandeur, et être accompagnée d’un justificatif de statut (d’étudiant ou d’enseignant) en cours de validité ainsi que d’une copie de pièce d’identité.
Une fois sa demande validée par Soft Concept, l’utilisateur recevra un mail à l’adresse qu’il aura fournie, avec un lien pour télécharger gratuitement sa version d’Ethnos. Il recevra également dans ce mail  un numéro de série personnel lui permettant d’installer le logiciel et de l’activer à distance. La version téléchargeable gratuitement intègre toutes les fonctionnalités de la version professionnelle d’Ethnos. Elle est toutefois limitée à 40 questions et 100 enregistrements par enquête, le nombre d’enquêtes étant illimité.
Le logiciel Ethnos ne peut être revendu, transféré, loué, modifié ou copié. Toute violation des conditions du contrat de licence du logiciel entraînera l’annulation du droit d’utilisation du logiciel. Tous les droits de propriété et d’auteur relatifs à Ethnos (y compris, de manière non limitative, ceux afférents à toute image, photographie, animation, musique, tout élément vidéo ou sonore, toute mini-application et tout texte intégrés à Ethnos), à la documentation imprimée qui l’accompagne et à toute copie d’Ethnos, sont détenus par Soft Concept ou par ses fournisseurs. Ethnos est protégé par la réglementation et les traités internationaux en matière de droits d’auteur. Par conséquent, vous devez traiter le logiciel Ethnos comme tout autre élément protégé par le droit d’auteur, sauf que vous êtes autorisé à installer Ethnos sur un seul ordinateur, à condition de ne conserver l’original que pour des besoins de sauvegarde ou d’archivage. Vous n’êtes pas autorisé à effectuer des copies de la documentation imprimée qui accompagne le logiciel Ethnos sans l’accord écrit de Soft Concept .
Soft Concept n’assume aucune garantie de quelque nature que ce soit, explicite ou implicite, en rapport avec le logiciel, la documentation l’accompagnant ou tout support matériel fourni. Soft Concept ne garantit pas notamment que ce logiciel conviendra parfaitement aux besoins et aux exigences du client, ou qu’il soit exempt d’erreurs ou de dysfonctionnements. En aucun cas Soft Concept et ses fournisseurs ne pourront être tenus pour responsables de tout dommage direct ou indirect, de quelque nature que ce soit, lié à l’utilisation ou à l’impossibilité d’utilisation du logiciel Ethnos. C’est notamment le cas des pertes d’exploitation, pertes de données ou toute autre perte financière, même si Soft Concept a été prévenu de l’éventualité de ces dommages.
Le présent contrat est régi par le droit français. Tout litige qui en résulterait est de la compétence exclusive des tribunaux de Lyon.

Maintenant que vous avez pris connaissance des conditions applicables, vous pouvez demander le téléchargement gratuit de votre version d’Ethnos en cliquant-ici.