Soft Concept

Soft Concept est l’un des principaux éditeurs de logiciels de conception et de traitement d’enquêtes dans le monde et l’éditeur leader en France.
Pour toutes informations complémentaires ou demandes de démonstrations, n'hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone.

Contact Info

71 cours Albert Thomas

Phone: +33 (0)4 78 54 64 00

Fax: +33 (0)4 72 33 19 91

Web: www.soft-concept.com

Loading...

Installer Ethnos sur son poste

Installation d’Ethnos

Vous trouverez, sur cette page, l’ensemble des articles d’aide en ligne liés à l’installation sur votre PC de l’outil Ethnos.

Vous trouverez ici toutes les aides en lignes disponibles sur les pré-requis de l’installation d’Ethnos.

La boîte du logiciel doit contenir :

  • Le bon de livraison
  • Le cédérom d’installation,
  • La documentation qui est sur le cédérom
  • Un contrat de maintenance qui vous permet de bénéficier de prestations particulières d’assistance avancée et de conseils. Attention, vous pouvez souscrire ce contrat pendant une durée limitée suivant la date de cessation de la licence,
  • Un dongle, petite clé de protection USB, si vous avez commandé cette option payante (pour les licences individuelles uniquement).
    Vous pouvez trouver :

  • Le lien de téléchargement du logiciel
  • Le lien de téléchargement de la documentation
  • Le numéro de série
  • Les consignes d’installation et le type de protection
  • Le bon de livraison
Net-Survey fonctionne sous Windows 8, Seven, Vista et XP Pro.
Un poste acheté neuf ces 5 dernières années doit disposer de ressources suffisantes pour faire fonctionner le logiciel, s’il reste au moins 1 Go d’espace libre sur le disque dur.
Pour votre confort, nous vous conseillons d’équiper votre ordinateur d’une mémoire vive (RAM) suffisante, c’est-à-dire 4 Go sous Windows 8/Seven, 3 Go sous Windows Vista, et 2 Go sous Windows XP Pro.
L’équipement standard d’un ordinateur sous Windows est supposé disponible (écran, souris, clavier, connexion et navigateur internet, etc.).
Si vous disposez de la licence monoposte standard (activation par internet) alors le logiciel ne peut être installé et activé sur un profil utilisateur d’un ordinateur :

  • L’installation des logiciels doit se faire en mode Administrateur (vous devez être Administrateur de la machine + clic droit sur l’exécutable téléchargé -> Exécuter en tant qu’Administrateur). 
  • Le logiciel devra être désactivé avant toute installation et activation sur une autre machine (menu Aide -> bouton Désactiver).

En licence Dongle le logiciel ne peut être lancé que si le dongle est connecté à l’ordinateur (cette protection ne permet pas un lancement via session terminal serveur).

INSTALLATION_02_Bienvenue-dans-l'InstallShield Wizard

Après un clic sur « Suivant » il faudra lire soigneusement la licence avant de l’accepter :

INSTALLATION_03_Contrat-de-licence

Le programme d’installation vous demande maintenant de renseigner votre numéro de série et le nom de votre organisation.

INSTALLATION_04_Informations-client

INSTALLATION_05_Dossier-cible

Vous devrez ensuite confirmer la protection qui correspond à votre achat.

Attention le logiciel ne se lancera pas si vous choisissez une autre protection.

INSTALLATION_06_Choix-protection

Tout est prêt maintenant pour lancer l’installation.

INSTALLATION_07_Commencement-installation INSTALLATION_08_Installation

Le programme d’installation a créé un raccourci sur le bureau de l’ordinateur.
Avant de quitter le mode Administrateur sous Windows merci de lancer une première fois le logiciel comme expliqué dans le chapitre suivant.

INSTALLATION_09_InstallShield-Wizard-terminé

Le logiciel est configuré pour fonctionner correctement sur une majorité d’établissements. Des politiques locales de sécurité impactent parfois son fonctionnement et nous vous conseillons de vérifier les points suivants.
1er lancement du logiciel avec les droits Administrateur
Il est conseillé de procéder à un premier lancement des modules en mode Administrateur avant de tester le programme installé avec les droits Utilisateurs normaux.
Le raccourci lance le menu suivant :

Structure_Ethnos_Choix-du-module

 

Un test rapide du fonctionnement consiste à lancer et quitter ensuite les modules Paramétrage puis Traitement. Si aucun message d’erreur n’est apparu alors l’installation et les droits sont probablement corrects.
Un test en droits utilisateurs normaux est cependant conseillé avant de procéder à l’installation sur d’autres postes (s’il y a lieu).

Par défaut l’ensemble des utilisateurs de Windows disposera des droits d’écriture, lecture et modification sur ce dossier et ses sous-dossiers.
Certaines politiques de sécurité peuvent empêcher le programme d’installation de donner ces droits, et dans ce cas il faudra les paramétrer manuellement sur le dossier et ses sous-dossiers.
A noter : si vous aviez déjà installé des versions précédentes de nos produits sur l’ordinateur alors le dossier Soft Concept\ et ses sous-dossiers se trouve probablement dans C:\Utilisateurs\Public\.

Un message d’enregistrement apparaît lors du lancement du logiciel : nous vous invitons à mettre à jour les pilotes du Dongle.

Vous trouverez ci-dessous le lien de la page de téléchargement du pilote sur le site du constructeur :
http://sentinelcustomer.safenet-inc.com/sentineldownloads/?s=&c=End+User&p=HASP4&o=Windows&t=all&l=all#

Cliquez sur la ligne :
Sentinel HASP/LDK Windows GUI Run-time Installer, puis suivez les instructions fournies à l’écran.

A noter, qu’il faut parfois redémarrer le poste après la mise à jour du pilote.

Cliquez sur le bouton « Désactiver » du menu Aide en bas à gauche.

Menu_Aide

2017-05-11T16:55:30+00:00