Loading...
Logiciel EthnosLab_old 2018-04-18T16:31:51+00:00

Une plate-forme révolutionnaire !

EthnosLab est une plate-forme très innovante, qui permet de réunir des données multi-sources, de les analyser en profondeur et de partager les tableaux de bord dynamiques ainsi composés.

EthnosLab permet de se connecter facilement à des sources de données de toute nature : social data, open data, fichiers d’enquêtes, fichiers Excel, bases de données d’entreprises, contenus de sites web…

EthnosLab fait appel à l’Intelligence Artificielle et aux méthodes statistiques avancées, pour exploiter les données réunies et en dégager des analyses prédictives.

EthnosLab intègre en complément des fonctions de présentation graphique avancée qui permettent de concevoir des reportings et applications dynamiques de haute qualité, que l’utilisateur peut partager avec qui il veut, en quelques clics.

C’est quoi au juste ?

EthnosLab est une plate-forme accessible en mode SaaS, qui permet à des utilisateurs non spécialisés de réunir facilement des données de différentes sources, de leur associer des analyses statistiques dynamiques et de partager le tableau de bord ainsi construit avec n’importe quel correspondant (client, collaborateur, directeur régional, filiale, point de vente…).
EthnosLab réunit des technologies très avancées pour optimiser la connexion aux sources de données et l’analyse de ces données avec des méthodes statistiques puissantes et un moteur d’intelligence artificielle permettant de modéliser des algorithmes de prédiction à partir de données existantes.

EcranEthnosLab

Comment ça marche ?

EthnosLab propose au départ un écran vierge sur lequel l’utilisateur ajoute des widgets. Il dispose pour cela d’une trentaine de choix permettant d’intégrer dans le tableau de bord en cours, un lien dynamique vers des données de multiples sources. Le mot dynamique est ici essentiel : en effet il ne s’agit pas de récupérer des éléments une seule fois mais de se connecter à la source de datas et d’obtenir désormais des éléments constamment mis à jour dans le tableau de bord.

Principales sources disponibles

L’utilisateur peut relever les mots-clés qui l’intéressent sur les principaux medias sociaux : Twitter, Facebook, Instagram…

Il est possible d’identifier et de suivre les articles concernant une thématique particulière (Google News), de récupérer des données météo (pour les croiser avec des chiffres de vente par exemple), de récupérer des cours de bourse…

EthnosLab permet d’intégrer dans ses tableaux de bord le suivi du nombre de recherche Google sur des mots-clés (Google Trends), des mesures spécifiques en provenance d’un compte Google Analytics (pour donner ces stats actualisées à des personnes n’pas d’accès à l’ensemble du compte Analytics : managers, chefs de produits…).

L’utilisateur peut paramétrer la récupération régulière des données présentes sur un site donné. Il a ainsi la possibilité de récupérer les caractéristiques des produits proposés sur des sites concurrents, pour suivre, par exemple, les évolutions de prix. Ce widget s’applique également aux forums, sites de presse et autres sources structurées de données disponibles sur le web.

Principales sources disponibles

EthnosLab permet de se connecter à des bases de données SQL pour récupérer des données d’activité. L’objectif peut être le suivi, le croisement avec d’autres types de données ou l’analyse avec les outils statistiques, SIG ou IA de la plate-forme.

Beaucoup d’utilisateurs disposent de données dans des tableaux Excel, des fichiers TXT ou CSV récupérés de leurs outils centraux (CRM, ERP…). EthnosLab peut charger ces données pour leur appliquer des traitements statistiques avancés, les intégrer dans des processus de machine learning, les représenter dans des formats cartographiques ou graphiques et inclure les résultats dans des tableaux de bord et systèmes de web-reporting.

Les données issues d’enquêtes restent indispensables dans beaucoup de contextes, malgré la multiplication des autres sources de données. La plate-forme prend en charge directement les fichiers Ethnos, Net-Survey, Triple S ou SPSS pour les croiser notamment avec les autres data sources. EthnosLab permet aussi aux utilisateurs d’Ethnos de charger directement leurs plans de tris et rapports, pour les exploiter et les partager en quelques clics.

EthnosLab permet de se connecter à toutes les sources d’Open Data et facilite la récupération automatique des données pour compléter et enrichir ses données internes par exemple.

EthnosLab permet donc de réunir dans un même espace, des données de provenances diverses en les plaçant dans des blocs à l’écran. Ces blocs intègrent chacun des outils avancés accessibles à travers des Wizards intelligents pour agir à l’intérieur du bloc de données. Mais l’utilisateur peut également ajouter des Widgets spécifiques d’analyse qui viendront enrichir le tableau de bord de manière indépendante, même s’ils basent leurs opérations sur un ou plusieurs blocs de données.

Rejoignez les milliers d’utilisateurs d’EthnosLab
et entrez vous aussi dans l’ère de la Data-Intelligence.

Soft Concept

Soft Concept est l’un des principaux éditeurs de logiciels de conception et de traitement d’enquêtes dans le monde et l’éditeur leader en France.
Pour toutes informations complémentaires ou demandes de démonstrations, n'hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone.

Contact Info

71 cours Albert Thomas

Phone: +33 (0)4 78 54 64 00

Fax: +33 (0)4 72 33 19 91

Web: www.soft-concept.com